samedi 9 avril 2011

* Le crayon derrière l'oreille *


































J'actualise mon blog avec beaucoup de retard. Avoir retravaillé l'interface, me donne davantage envie d'y écrire régulièrement. Je vais essayer de m'y tenir, mais pour l'heure je rattrape le retard ^_^

Pour l'exposition "L'œil écoute" proposée par la Maison Folie de Moulins (Lille), mon amie Géraldine (Knapfla, avec qui je participe à de petits salons d'édition et de livre d'artiste) et moi même, avons imaginé une petite cabane, qui serait comme notre atelier rêvé. L'installation s'appelle "le crayon derrière l'oreille". les dessins affichés côtoient esquisses, sérigraphies, recherches, crayons de couleurs, objets fêtiches, petites éditions. L'idée étant, pour le public, de rentrer dans la cabane, de s'imprégner de nos univers respectifs, de sortir et s'installer tranquillement à dessiner, en se laissant porter par la musique de Bobik ou Sacha. Les nombreux dessins réalisées envahissent peu à peu l'espace et seule la petite maison reste blanche parmis les couleurs. Les enfants, puis leurs parents, puis leurs grands parents, puis leurs amis se mettent à dessiner, il y a beaucoup de monde, beaucoup de dessins dans la boite aux lettre. A la fin, nous les décrochons un à un, certains viennent les récupérer et la pièce redevient blanche et vide, jusqu'à la prochaine expo....

Aucun commentaire: