Lorsque je vais acheter du matériel, je profite toujours de l'occasion pour choisir 5 ou 6 nouveaux crayons de couleurs ou feutre. En sortant du magasin, je n'ai qu'une hâte : rentrer à l'atelier pour les tester.
dimanche 10 avril 2011
les nouveaux crayons de couleur
Lorsque je vais acheter du matériel, je profite toujours de l'occasion pour choisir 5 ou 6 nouveaux crayons de couleurs ou feutre. En sortant du magasin, je n'ai qu'une hâte : rentrer à l'atelier pour les tester.
samedi 9 avril 2011
bienvenue à l'atelier
voici mon nouvel atelier. Ici il fait bon dessiner, j'entends les oiseaux chanter par la fenêtre, j'ai du chauffage pour l'hiver, et plein de place pour m'étaler. En voici un petit aperçu, bienvenue !
* Le crayon derrière l'oreille *
J'actualise mon blog avec beaucoup de retard. Avoir retravaillé l'interface, me donne davantage envie d'y écrire régulièrement. Je vais essayer de m'y tenir, mais pour l'heure je rattrape le retard ^_^
Pour l'exposition "L'œil écoute" proposée par la Maison Folie de Moulins (Lille), mon amie Géraldine (Knapfla, avec qui je participe à de petits salons d'édition et de livre d'artiste) et moi même, avons imaginé une petite cabane, qui serait comme notre atelier rêvé. L'installation s'appelle "le crayon derrière l'oreille". les dessins affichés côtoient esquisses, sérigraphies, recherches, crayons de couleurs, objets fêtiches, petites éditions. L'idée étant, pour le public, de rentrer dans la cabane, de s'imprégner de nos univers respectifs, de sortir et s'installer tranquillement à dessiner, en se laissant porter par la musique de Bobik ou Sacha. Les nombreux dessins réalisées envahissent peu à peu l'espace et seule la petite maison reste blanche parmis les couleurs. Les enfants, puis leurs parents, puis leurs grands parents, puis leurs amis se mettent à dessiner, il y a beaucoup de monde, beaucoup de dessins dans la boite aux lettre. A la fin, nous les décrochons un à un, certains viennent les récupérer et la pièce redevient blanche et vide, jusqu'à la prochaine expo....
mercredi 6 avril 2011
*quartier libre autour du Musée La PIscine*
Le carnet *Quartier libre autour du Musée la Piscine* est bientôt disponible à l'office de Tourisme de Roubaix, ainsi qu'au musée. Sophie de l'office m'a proposé de réaliser entièrement mise en page et illustration, "mon" quartier libre en quelques sortes autour d'un musée que je connais bien. A l'intérieur vous trouverez de bonnes adresses : boutiques de créateurs, petits restos, magasins de tissu... pour arpenter le quartier et pas seulement le musée.
Pour la première fois je me suis exercée au collage (le blog Notpaper n'y est pas pour rien), en essayant de me défaire de mes feutres et crayons. Ce n'est pas simple, il faut oublier le trait et fonctionner par applats. Je suis entourée de minuscules bouts de papier de toutes sortes de bleu, que je garde précieusement dans une grande enveloppe en craft (il faudra que je fasse la même chose pour toutes les couleurs). Trier, mélanger, poser, balayer, se gratter le front, repositionner, coller, c'est terminé !
Inscription à :
Articles (Atom)