mercredi 24 octobre 2007

+ After +

Je n'aurai pas de photos à vous montrer, mais les portes ouvertes de mon atelier ont été une réussite. J'étais assez réticente à l'idée de montrer mes dessins, n'ayant jusqu'a maintenant pour seul public le cercle restreint de mes connaissances. Et bien, mon travail a plu souvent, déplu parfois, mais les visiteurs se sont arrétés, m'ont questionné, ont été intrigués.
J'ai pris beaucoup de plaisir à leur expliquer, à débattre avec eux. Je pense que chacun a tenté de comprendre à sa manière ce qu'il en était de mon travail, a cherché à y lire quelquechose. je n'en demandais pas moins. Cette première expérience du public m'encourage d'autant plus à montrer ce que je fais. car il a définitivement quelquechose à voir avec la rencontre.
Ma première vente est une des dernières toiles, que je n'ai pas posté sur le blog, contrairement à ce que j'aurai pu penser, m'en séparer ne me fait pas grand chose. J'y suis attachée au delà de la propriété physique. il y a un lien invisible qui perdure, et chaque nouveau dessin portera malgré lui la trace de cette dernière. un peu comme une empreinte. La personne est entrée dans l'atelier et s'est rapidement approchée très près de cette petite toile afin de regarder le travail de superposition, comme si elle creusait dans l'image pour déceler je-ne-sais-quoi. Et soudain, il m'a semblé qu'elle l'avait trouvé. Ce fut ma première vente.
Parfois j'ai le sentiment que mes dessins susurent des mots, comme à cette dame. Ces mots ne sont pas forcément évidents. Souvent, pour y comprendre quelque chose, il faut s'approcher, voir en vrai et presque toucher pour deviner de quoi ils sont faits.

Je remercie toutes les personnes qui sont passées ce week-end à mon atelier. Cette confrontation n'en était pas une, plutôt une jolie rencontre.

à l'année prochaine ! waii-waii

2 commentaires:

Jessica a dit…

Je trouve effectivement tes oeuvres très poétiques et "musicales", elles semblent toutes raconter une histoire, chanter quelque chose...
J'aime beaucoup ce que tu fais, même si je n'ai vu ton travail que sur mon écran d'ordinateur, malheureusement!
Bonne chance pour le futur...

iiwaiiwaiiii a dit…

ne t'inquiète pas, il y aura d'autres expos cette année !!