samedi 20 décembre 2008

une photographie

Une jeune femme se tient de dos face à la mer, elle porte une légère robe noire et ses pieds nus s’enfoncent dans le sable. Le ciel blanchâtre donne une couleur verte à la mer, à la surface de l’eau, quelques balises jaunes et oranges flottent dans le lointain. La femme tente de se réchauffer les épaules, le vent froid soulève ses cheveux bruns. « Pourquoi reste t-elle là, pourquoi donc ne rebrousse t-elle pas chemin ? » se demanda S. ne pouvant détacher son regard de la photographie qu’elle venait de trouver dans le magazine qu’elle feuilletait distraitement. L’image n’avait pourtant rien d’extraordinaire, mais S. resta un moment interdite face à la page qu’elle venait de découvrir.
Elle ne comprit pas tout de suite ce qu’il s’était produit à ce moment-là et se contenta d’abord de refermer le journal en prenant soin de laisser la photo en première page. L’abandonnant sur le canapé, elle s’assit par terre un moment face à la baie vitrée. Son esprit la tiraillait depuis quelques jours, se fixant sur chaque petite parcelle de son entourage, il divaguait sans cesse, il ne la quittait plus, jusque dans la nuit, où il chuchotait encore le long de la vitre éclairée par les réverbères. S. rigola un moment sans s’en rendre compte. C’était un rire lassé : que pouvait-elle contre cela ? et cette jeune fille sur la photo, que pouvait-elle face la mer ? nager fébrilement vers l’horizon ? courageusement se débattre pour finalement se laisser glisser vers le fond ? voilà pourquoi peureusement, elle restait au bord, frôlant du bout des orteils l’écume, sans avoir d’autre choix que celui de ne pas aller plus loin. Alors, pourquoi ne s’en retournait-elle pas ? pourquoi s’acharnait-elle à rester à la limite du rêve, sur ce bout de terre mangé par les vagues, au delà duquel l’espoir s’évapore avec l’eau de mer ?

S. balança sa tête en arrière, tout ceci n'avait aucun sens.


dimanche 14 décembre 2008

mercredi 10 décembre 2008

#Demoliciòn integral#




Tout commença ce jour là, lorsque j’entrai dans le bar tabac sur le chemin du métro pour y acheter des timbres. Tout commença lorsque je décidai soudain en attendant dans la file, que tout irait de plus en plus mal, approuvée par le regard vitreux des quelques habitués au comptoir et une musique désuète de mon enfance en fond sonore. Tout irait de plus en plus mal, pathétiquement.
Il y avait vraisemblablement quelque chose de facile dans cette certitude, comme un courant que l’on tente de dévier et qui un jour, malgré les digues, reprend son lit d’origine, sans forcer, juste parce tout le reste a lâché.
Une fois sortie, je me dirigeais vers mon appartement, et sur le passage piéton il me sembla ressentir une sensation analogue à celle d’un fleuve qui coule sereinement vers son embouchure. Une telle décision aurait dû être douloureuse, je ne ressentait pourtant qu’une extrême confiance : Une imperméabilité à toute épreuve. Et je n’aurai su expliquer pourquoi, mais lorsque j’arrivai au début de la rue dans laquelle je logeais, je remarquais pour la première fois des travaux de démolition qui avaient dû commencer depuis plusieurs semaines, à en juger l’avancée du chantier. Cette découverte m’émut : tout en sachant qu’il serait vite comblé, je m’inquiétais de savoir jusqu'à quand ce trou resterait-il béant.

lundi 1 décembre 2008

EXPOsition in situ



welcome to my place :)

expo-vente dans mon atelier pour tous ceux qui n'ont pas pu venir aux portes ouvertes d'octobre.
le samedi 13 décembre de 14h à 19h
à Lasécu, 26 rue Bourjembois (métro Fives)

il y aura des gâteaux et de la bonne humeur.

(sonner à "ateliers d'artistes")

mercredi 2 juillet 2008

lundi 23 juin 2008

cheap shiny crap_ just for fun


this last one is just for fun :)

cheap shiny crap//FINAL



choisissez entre une typo bubble gum gluante pour le titre (le summum du kitch)... perso je préfère en blanc...
(les couleurs sont carrément moins flashy que sur l'original car l'image est optimisée pr internet)

dimanche 15 juin 2008

lundi 26 mai 2008


good night in paris

lundi 19 mai 2008


Cheap-shiny-crap
try#01

(les couleurs sont plus flashy en haute résolution)

jeudi 15 mai 2008

mercredi 14 mai 2008

dimanche 11 mai 2008

mardi 22 avril 2008


drawing for children//part two

vendredi 4 avril 2008

mardi 1 avril 2008


if only

my tiny window :)


this is me behind my drawings (rue de la paix d'utrecht in lille wzm)

photo from pigeon-perdu

big up to my fluo caddie

lov-lov
(w-w)

latest news from your friend waii-waii


Je participe aux fenetres qui parlent 2008, si vous faites un petit tour par Wazemmes :
rue de la paix d'utrecht et au 32 rue de l'hopital st roch (courrée ouverte le dimanche)

bonne ballade

w-w

---> cette fenetre n'est pas de moi, mais je l'aime beaucoup !

boring drawing

mercredi 6 février 2008

lundi 7 janvier 2008